jeudi 8 novembre 2012

La dernière question du dernier module




Allez c'est parti ,

Le numéro d'examen est rempli en haut de la feuille , ma référence personnelle également. 

L'examinateur de la CAA passe dans mon rang , me remet le sujet. A son top ça commence , nous avons 1h pour répondre aux 48 questions de "human performance".
Human Performance c'est le derniers des 7 sujets du deuxième module. C'est donc ( sauf raté éventuel) le derniers examen théorique de l'ATPL que je passe. Human performance traite essentiellement des facteurs humains en aviation , et des caractéristiques du corps humain qui n'est malheureusement pas conçu pour voler.

Je répond rapidement c'est un de ces sujet qui se révise en pratiquant les annales , donc les questions défilent , c'est assez plaisant , je reconnais la majorité des questions , je les aient couvertes pendant mes révisions , pour celles que je ne reconnait pas un peu d'analyse s'impose..
La 30éme question est passée plus que 18 .. 18 seulement par rapport aux plus de 10 000 questions vues pendant ces 5 mois.

10 , 5 , 2 , 1 ... et voila , une signature dans l'entête, je remet mon formulaire de réponse . Sortir de la salle vite vite vite et se dire que les 5 mois de théorie sont derrière.
C'est fou  ce que l'on peut se sentir légers après ca.

C'était ce matin , demain on à une dernière journée à Nursling pour faire le point sur nos performances respectives et sur la suite en Nouvelle Zélande. Puis on va dire au revoir à l'Angleterre pour les 8 prochain mois. Samedi je rentre en France avec ma voiture et dans 12 jours C'est enfin le départ pour la nouvelle Zelande.

Je part de Charles de Gaulle sur Emirates avec Sam l'autre français de ma promo ,et on va retrouver le reste de la promo à Dubaï. Eux serons en provenance de Londres.
On va ensuite continuer sur le même vol pour Auckland à bord de l'a380 !!! une première pour moi sur cet avion.

Nous allons donc commencer les vols très prochainement et je vais bientôt pouvoir remplir le blog de récit beaucoup plus intriguant que ceux des cours théoriques .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire