dimanche 6 mai 2012

signature de mon prêt avec la BNP


Et bien cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce blog ,
J'ai du nouveau puisque je viens de signer avec la BNP , je suis endetté ça y est ! 


Alors aujourd'hui on va parler d'argent , je sais que c'est contraire aux grand percepts hypocrites de la tradition Française , mais tant pis car beaucoup de monde s'intéresse aux options de financement.
J'ai donc utilisé le nouveau partenariat qui à été monté entre la BNP et CTC , il prévoie la mise à disposition de 50 000 euros à un taux annuel de 2.7%. J'ai fixé une période de différé de deux ans le temps de suivre la formation, la mise a disposition des fonds va se faire de manière échelonné afin de diminuer un peu le cout du crédit. Nous avons bien évidement dimensionné la période de remboursement en fonction de mes éventuels revenus futurs. Cependant, mes remboursement pourront être faits par anticipation et ce sans limite , ce qui me permettra de rembourser le crédit plus ou moins rapidement.
Autre détail important , mon assurance liée au crédit me couvre pour décès , et invalidité.
 Le cout de la formation étant évidement supérieur à 50 000 euros le reste du financement va venir de ma famille et d'une autre banque. On se demande bien pourquoi cet accord n'a été négocié qu'à hauteur de 50 000 euros, c'est assez déconcertant.

Cette mise a disposition n'est possible que si le cadet a un garant, et pour info ce sont mes parents qui acceptent de se porter garants. Et oui on est dans la dur réalité des choses ,les banques ne se mouillent pas trop et il est plus difficile de se faire prêter de l'argent quand on vient d'une famille qui ne roule pas sur l'or.  

Je surveille attentivement l'évolution du cours euro/Livres Sterling , car mon emprunt est fait en euros , et il me faut faire les paiements à CTC en Livres Sterling. Suivant l'évolution je peux donc être gagnant au change mais également perdant. Pour diminuer ce risque je vais rapidement m'ouvrir un compte bancaire en UK , comme ça je pourrais stoker mes liquidités en pound au moment le plus intéressant pour moi.
Je voulais initialement contracter un emprunt directement en Livres et non en euros , mais malheureusement cette opération s'est révélée être beaucoup trop complexe pour nos chères banques françaises. "Ah eu, non monsieur nous ne faisons jamais cela , je ne sais pas ... c'est assez inhabituel ... blablabla "
Même HSBC qui est une banque très internationale n'est pas suffisamment bien rationalisée entre ses agences Françaises et Anglaises pour permettre ce genre d'opération.
Voila pour le financement  je suis rentré très en détail mais je sait que ca intéresse beaucoup de monde.
Le début de la Ground school approche , le Meet&greet day est prévu le 24 mai , c'est donc pour très bientôt !!!
Je vais faire le chemin avec ma voiture quelques jours à l'avance , et oui je l'emmène pour avoir un peu de mobilité là-bas ,
La CP95 est rentrée depuis 15 jours , j'ai de leurs nouvelles et ils ont l'air d'avoir beaucoup de boulot . Mais je suis très pressé car ça a du bon !!!

14 commentaires:

  1. Salut,

    Je dirai plutôt que tu as donné quelques détails. En général ce que les gens veulent vraiment savoir c'est combien tu as budgétisé (cout formation + frais de vie + éventuelle QT+ ...); la durée du prêt, les différents échéanciers de remboursement et surtout le coût total du prêt dans une configuration donnée (tu as emprunté 50K€ mais au final combien va tu rembourser).

    Effectivement avec ce que tu décris on se bien rend compte qu'une telle formation en étant (trés) jeune n'est possible qu'avec un appui familial important (que ce soit pour le garant et pour aider ensuite dans l'attente du job). C'est d'ailleurs ce que l'on reproche souvent à CTC.

    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Salut ,
    en effet je n'ai pas mentionné le cout total du prêt car il est variable.
    Grosso modo , hors frais d'assurance mon crédit me coute 1500 euros par année que je met à le rembourser. tout dépend donc du temps que je vais mettre ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce billet intéressant, l'argent est très important si on veut devenir pilote.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Florent
    dans quelle autre banque a u fais le prêt ?

    RépondreSupprimer
  5. Opportunité d'affaires


    J'octroie des prêts d'argent à toute personne dans le besoin.

    Mes conditions:
    - Résider en France ou dans l'un des pays de l'Union Européenne.
    - Disposer d'une source de revenu.
    - Avoir un âge compris entre 18 et 80 ans.
    - Avoir une preuve d’identité.
    - Être de bonne moralité quitte à honorer un engagement.
    - Rencontre et signature de documents obligatoires devant notaire.

    Étant entre particuliers, aucun frais ne sera versé avant la réception du capital.
    Contact : credit-vital@outlook.com

    .....................................................................................
    OFFRE DE PRÊT D'ARGENT ENTRE PARTICULIERS

    Bonjour Mr et Mme Ce message s'adresse aux particuliers à tous ceux qui sont dans le besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leur vie . vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet , soit pour vous acheter un appartement, une maison, une voiture mais vous êtes interdit bancaire ou votre dossier à été rejeté à la banque. Je suis un particulier j’octroie des prêts allant de 3. 000 à 2 000 000€ à toutes personnes capable de respecter les conditions . Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas beaucoup de documents pour vous faire confiance , mais vous devez être une personne Juste, Honnête, Sage et Fiable. J'octroie des prêts aux personnes vivantes dans toutes l'Europe et dans le Monde Entier. Mon taux d’intérêt est de 2 % l'an. Si vous êtes intéressés, Veuillez me contacter directement par mon adresse mail : credit-vital@outlook.com

    ............................................................................................

    Offre de prêt
    vous êtes a la recherche d'un prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet, soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ou tout ce que vous voulez. Nous sommes disposés à octroyer des prêts a toutes personnes capable de respectées les conditions de remboursements.
    merci de me recontacter pour plus d'informations: credit-vital@outlook.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Véritable témoignage d´un sérieux prêt acquis
    Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part.
    Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 45.000€ par l´intermédiaire de Mme Suzanne BENOIT qui m´a mis en contact avec un Monsieur intègre du nom André SCHNEIDER. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.
    Son email: pfinanceschneider@gmail.com
    Contacté-le si vous êtes dans le besoin.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour

    Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a
    aidé dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: office.cybercriminalite.olcc@gmail.com / organisme.fraud@outlook.fr 

    RépondreSupprimer
  8. Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

    Emails : int.cellulegouv@gmail.com

    je me prénomme Denise j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 30000€
    c’était un homme au nom de Olivier Goulier que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Charles Rousseau sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Emails : int.cellulegouv@gmail.com

    Cordialement a vous Mme Denise Dotte

    RépondreSupprimer


  9. INFOS URGENT AUX VICTIMES D'ARNAQUES SUR INTERNET

    Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE… car nous le faisons pour que la police face leur travail et au moins être rembourser les victimes d'arnaques de tout genre sur internet pour un dédommagement qui varie du double au triple selon le montant escroquer par ses fraudeurs . Bien sûre nous serons à l’écoute pour des solutions adéquates.

    E-mail : office.consultant@europe.com / celluleinterpolmondial@rocketmail.com

    RépondreSupprimer
  10. OFFICE DE REPRESSION CONTRE LA CYBERCRIMINALITE17 septembre 2021 à 20:16

    E-mail : office.cyberdefense@internet.ru

    De nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. Il devient par conséquent de plus en plus important de se protéger des escroqueries en adoptant un comportement adéquat. L'Office de Répression contre la cybercriminalité fournit une vue d'ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d'éviter les pièges et apporte une assistance particulière jusqu’au remboursement du montant aux personnes déjà victimes des différents types d'arnaques. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :

    E-mail : office.cyberdefense@internet.ru

    RépondreSupprimer
  11. Tout acte d'arnaque doit être signalé au service du centre antifraude.Rappelons que l'arnaque est un acte criminel qui à des conséquences dévastatrices sur les victimes et leurs familles.Qu’elle soit commise sur Internet, par téléphone, par texto ou en personne, elle doit être signalée le plus tôt possible au Centre antifraude par e-mail:

    centr.anti.fraude@gmail.com / centr.anti.fraude@gmail.com

    Le Centre antifraude n’estime recevoir qu’un faible pourcentage de plaintes de victimes de fraudes.Ce bas taux de dénonciation pourrait s’expliquer notamment par l’embarras ou la honte des victimes.Les fraudeurs tirent profit de ce sentiment pour poursuivre leurs activités en toute impunité.Afin d'éradiquer ce fléau qui ruine nos concitoyens, toute personne victime d'arnaque de quelque type que ce soit est prié de nous contacter au plus vite car plus l'arnaque est récente plus nous avons la possibilité de leur mettre la main avec le butin.

    RépondreSupprimer
  12. Sérieux Témoignage d'un prêt acquis (creditschneider@gmail.com)
    Bonjour,
    Sérieux Témoignage d'un prêt acquis
    Vous êtes dans l'impossibilité de contracté un crédit pour rembourser un prêt bancaire malgré un emploi stable, une personne sérieuse, inscrite au FICP ou qui a perdu son emploi
    Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier, envoyez un mail directement à ce Mr intègre du nom de SCHNEIDER qui m'a satisfait en 72 heures. Grâce à lui, aujourd'hui, j'arrive à joindre les deux bouts et je lui serai reconnaissante toute ma vie.
    Au départ, je n'y croyais pas, mais ma curiosité m'a poussé à essayer, mais finalement, j'ai pu obtenir ce prêt de 65.000 €
    Contacter le si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide.
    Voici son e-mail : creditschneider@gmail.com
    « La garantie de votre prêt à 100% après acceptation de votre Dossier » « Vous êtes SATISFAIT ou REMBOURSÉ avec lui »
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous
    Vous avez besoin d'un financement pour réaliser les vœux, besoins personnels et autres, plus de doute. Nous octroyons des financements personnels allant de 2.000€ à 8.000.000€ avec un taux d'intérêt de 2% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de financement le montant que vous souhaitez et la durée de remboursement. je ne finance qu'aux personnes capables de me le rembourser. Veuillez nous écrire via ce canal
    mail : catherinebourgeat.fr@gmail.com

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  14. Email : creditfinancier003@gmail.com
    Votre rêve est de réaliser un projet et vous désirez faire un crédit mais toutes vos tentatives d'obtention de crédit ont été vaines.
Une opportunité s'offre à vous maintenant.
Pour tous vos besoins de crédit, veuillez adresser votre demande de crédit tout en   faisant connaître le montant que vous désirez emprunter au service de crédit financier qui m'a aidé à avoir un prêt dans un bref délai.
Ils sont disponibles 24 heures sur 24 heures par email : creditfinancier003@gmail.com Leurs conditions d'offre de crédit sont très simples et accessibles à tout le monde.
    Adresse à contacter : creditfinancier003@gmail.com

    RépondreSupprimer