lundi 27 février 2012

Mise en formation avancée d'un mois !

finalement ma mise en formation va être anticipée d'un mois !!!!!!
Très bonne nouvelle !!


En effet CTC augmente ses capacités , il y'avais traditionnellement  1 nouvelle promo tout les mois pairs ( février ,avril ,juin ) mais CTC en à crée une nouvelle au mois de Mai .

Nous avons tous reçu un mail de Daphné , nous proposant cette opportunité. J'ai tout de suite accepté la proposition pour des raisons pratiques notamment.
je reste donc dans la même CP96 , c'est juste qu'elle est avancée d'un mois ,et la CP97 va nous remplacer au moi de juin !

Je suis convié le 10 mai , au "Meet and Greet day",


je vais donc faire un aller retour  à Southampton.
C'est une sorte de journée de présentation. On va y rencontrer nos camarades de promo , le staff de l'école , avoir une présentation des locaux et équipements, et essayer nos uniformes .

Je ne sait pas si l'école va continuer à lancer une promo tout les mois de manière définitive , ou si c'est seulement temporaire .

Pour ce qui est des partenariats compagnies ,c'est toujours les mêmes ,
cependant, la compagnie Flybe est pressentie pour recruter dans nos rang puisque le chef pilote va être invité d'honneur lors de la prochaine porte ouverte CTC le 17 Mars prochain . Une quarantaines de cadets ont récemment étés appelés en sélection par la compagnie Qatar Airways , basée à Doha.
 Pour ce qui est d'Easyjet , notre principal partenaire , les recrutements vont toujours bon train , et pour la première fois de son histoire le holding pool des cadets est vide , cependant l'expansion de la flotte d'Easyjet commence à ralentir, il est donc probable que leurs recrutements pilotes diminuent un peut ces prochaines années .

Enfin voila , début dans un peut plus de deux mois ,c'est court et long à la fois .
Je doit dire que je n'ait jamais été aussi pressé de ma vie de retourner à l'école !
Je compte les jours !!

J'avais écris dans un article précédent que j'allait établir mon financement avec la banque HSBC , ce n'est plus d'actualité car je suis en train de finaliser mon dossier avec BNP Paribas . BNP et CTC ont récemment établis un partenariat commercial pour nous , il est plutôt intéressant et je vais en profiter .
Je m'intéresse aussi de près aux assurance de pertes d'aptitudes médicale de classe 1 .
 Un pilote peut perdre sa licence médicale du jours au lendemain , en cas d'incapacité physiques ou mentale , il est donc sage de s'assurer pour cette rare mais triste éventualité . De cette manière le pilote accède à un capital, et à une assistance pour assurer sa reconversion .
J'ai examiné les conditions de la SAAM , ils proposent un capital de 110 000€ pour les pilotes stagiaires avec une cotisation de 8€ par mois , ca me parait plutôt intéressant , mais cela reste encore à définir.


à bientôt pour de nouvelles infos ,
PS : je sait que je traine , mais mon billet sur mes vols en Californie arrive bientôt , je l'ait presque terminé

6 commentaires:

  1. Et bien c'est une bonne nouvelle pour toi. En effet ya pas mal de rumeur sur l'augmentation de la capacité de CTC. C'est le bon moment pour tenter sa chance. non ?

    RépondreSupprimer
  2. merci !

    je ne sait pas encore trop si c'est un bon moment pour tenter sa chance ,mais si les partenariats compagnies suivent, effectivement ça peut l’être...

    RépondreSupprimer
  3. Salut florent

    Juste une question par rapport a ton pret avec bnp paribas
    t'ont il exigé une caution j'ai entendu ici et la dire que ce n'etait pas obligé

    Merci a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ,
      Oui ils m'ont demandé une caution effectivement , peu être que certain y échappent mais ca à tendance à devenir la norme malheureusement .

      Supprimer
  4. c'est ce que je me disais une caution est inevitable et comme c'est dur de trouver des gens cautionneurs...

    En tout cas bon courage et merci.

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Super ton blog et quelle chance d'intégrer cette belle école !
    Combien la formation va te coûter ? Que t'ont proposés les banques ?

    A+ et bons vols ;-)

    Fabien (ATC LFOJ / PPL LFOX)
    http://jfab45.blogspot.fr

    RépondreSupprimer