dimanche 28 juillet 2013

CPL'isé ,et en route pour L'Instrument Rating.



Cela fait maintenant 15 jours que je suis l'heureux détenteur d'une License de pilote Commercial.

J'ai obtenu le précieux papier lors de mon dernier vol Néo Zélandais , cette licence symbolise un avancement significatif dans notre formation car pour la première fois nous avons obtenue une qualification qui nous apporte enfin quelques privilèges.
Détenteur d'un CPL-MEP je peut désormais être rémunéré pour transporter des passagers sur avion bimoteur à piston.

Depuis cela nous sommes rentrés en Europe , nous avons quittés la NZ seulement 2 jours après l'obtention du précieux sésame. J'ai malheureusement du quitter ce pays hors norme, j'y serai bien resté plus longtemps. Peut être y retournerai je prochainement.. !?
Nous avons eu une période de 10 jours de repos , je suis donc rentré en France dans ma famille.
Néanmoins, le passage de l'hémisphère sud à nord, et donc de saison d'hiver à été ,n'était pas déplaisant.

Je suis en Angleterre depuis ce matin ,j’écris cet article depuis ma chambre au manoir de Dibden , une propriété de l'école prés de Southampton.
Demain matin nous reprenons du service à 8h30 dans les locaux de l'école situés sur l'aéroport de Bournemouth.

Nous avons deux jours de ground school lundi et mardi avant la reprise des vols en da42 pour passer notre IR(Instrument Rating) .
La suite avec plus de détails dans les prochains jours , cette phase du training s'annonce prometteuse!

3 commentaires: