lundi 30 janvier 2012

Préparatifs CTC & "US Flying Trip 2011 on short final" !

Hello !!!

les préparatifs pour ma rentrée au moi de juin avancent tranquillement.

J'ai arrêté ma Licence d'ingénierie mécanique , car de toute façon je n'avais pas le temps de la finir d'ici juin .C'est un peut bête car de nos jours tout diplôme est bon à prendre mais bon, quand faut foncer faut foncer ! Je travail donc dans la restauration pour mettre de l'argent de coté . Argent qui me servira à couvrir une partie des dépenses de vie pendant le training.

Les mails de correspondance avec l'administration de l'école vont bon train.
Tout les papiers sont à présent en ordre , et je suis confirmé pour faire partie de la promo CP96 !!!! Je serais avec un autre français; Erwan .
Il  me reste cependant pas mal de démarches à effectuer.

J'ai attaqué mon tour des banques pour prévoir le financement de la formation,
 je pense partir sur un crédit sur 6 ans avec une période de remboursement différée de 2 ans. J'examine les conditions d'emprunt de la plupart des banque ,et je doit dire que HSBC semble assez intéressante.

Etant donné que notre training se déroulera entre Angleterre et nouvelle Zélande , il me parait bon d'être dans une banque internationale. Sans parler de mon futur job qui sera probablement en Angleterre .
Enfin cela n'est pas encore défini, je continue de prospecter!

Nous avons reçus le calendrier de notre formation depuis quelques temps , je doit dire qu'il me tarde vraiment de commencer . Le voici :


Le programme va être chargé, mais la, on saura vraiment pourquoi on va bosser !

J'ai la ferme intention de m'inscrire dans un aéroclub anglais car pendant le début de la formation  nous allons être totalement tournés vers le passage de l'ATPL théorique et n'allons donc pas voler.
Hors de question que je ne vole plus pendant 5 mois !!

Toutes ces démarches administratives ne sont pas très exaltante , néanmoins il faut que je trouve un moyen de faire vivre ce blog en attendant le moi de juin ...


suspense ...



Je vais donc créer plusieurs articles consacrés à mes vols Aux USA de cet été . Je pense faire une sorte de carnet de voyage donc, qui racontera ma visite de la Californie "by the air", à bord de ce cher pa28 N81024.
Si je trouve le temps, pourquoi pas aussi vous faire un montage vidéo de l'aventure !

gardez donc un œil de ce coté ci ; je me donne 10 jours pour vous concocter une présentation sympa de mon Flying Trip Californien .

preview :

3 commentaires:

  1. Très sympa ton blog.
    Je vois que tu rejoins Erwan pour cette formation. Il est super sympa, vous devriez donc bien vous entendre.
    Bonne continuation, dans les préparatifs... pour l'instant!

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup !!!

    Il est possible qu'Erwan commence la formation en Avril finalement car l'école nous à proposé un départ anticipé .

    Je l'ai personnellement refusé pour pouvoir mettre plus de sous de coté d'ici le moi de juin !

    je reste donc dans la CP96 !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de partager tes démarches et aventures. Je cherche des informations sur CTC, et je suis content de trouver le planning original (je ne l'ai pas trouvé sur les autres blogs)ainsi que des images tirés des manuels.
    Merci et très bonne continuation à toi!
    Je te souhaite beaucoup de succès.

    RépondreSupprimer