mardi 3 janvier 2012

Le pourquoi du comment ?

J’ai connu l’existence de l’école CTC wings par le très célèbre forum aéronautique « aéronet ».

Les discussions et les retours d’expériences autour de cette école sont nombreux depuis plusieurs années, plusieurs membre du forum ont réussi la sélection il y’a quelques temps, ils pilotent maintenant pour divers compagnies aériennes européennes.
Ces personnes ont pour beaucoup d’entre elles créés des blogs afin de partager autour de leur formation.
Ces blogs je les lisais, ca me donnait l’eau a la bouche de voir tout ces pilotes en devenir, j’ai passé beaucoup de temps à lire leurs récits. Les récits du processus de sélection m’ont permis de bien me préparer, et  cela m’a également convaincu sur la qualité de cette école. CTC offre une excellente qualité de formation, et actuellement malgré ce que les mauvaises langues peuvent dire, c’est une des rares écoles à permettre l’embauche quasi immédiate en sortie.
Même la belle France avec sa belle ENAC, ne peut actuellement pas proposer beaucoup d’opportunités d’embauche aux nouveaux pilotes formés, donc CTC est vraiment une super opportunité.
Je met en liens ici les blogs que je connait d’élèves pilotes CTC .
Je fais donc ce blog pour rendre service à d’autres qui voudraient accéder au métier de Pilote de Ligne. Je vais raconter ici ma formation entre Angleterre et Nouvelle Zélande, ce blog s’adresse donc aux passionnés mais aussi à mes amis et proches qui voudrons avoir des nouvelles de mon training.
Je trouve vraiment bien cette entraide, c’est super, sa renforce la communauté aero ,ca aide, ca stimule, enfin ,il y’a que des bons cotés.
A bientôt sur mes lignes pour vous donner des détails sur le planning de la formation ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire